Marie se défend très bien dans ses 2 voies un peu morpho. Mais le niveau est rude aussi chez les filles. Elle obtient l'honorable place de 43e. Bravo aussi à toi Marie.
vendredi 10 mai 2013
Vendredi 18h30
Vendredi 15h30
Résultats des gars : Etienne 50e se crispe dans sa 1ère voie, mais grimpe admirablement dans sa 2 ème voie avec de beaux placements efficaces. Thaïs 43e n'a pas retrouvé sa forme et son niveau depuis pâques. Une chute en q1 qui lui coûte cher au classement puis une q2 honorable mais sait mieux faire. Classement définitif pour ces deux grands compétiteurs garçons de l'ALMA. Ils ont fait le max ce matin dans deux voies cotées 7b et 8a, bravo tous les 2. Place à Marie à présent.
jeudi 9 mai 2013
Jeudi 9 mai
Ordre de passage : Etienne ouvrira le bal en 6 ème position vers 9h, puis Thaïs 32 ème en fin de matinée. Marie clôturera cette journée en passant 45 ème vers 19h. Des nouvelles suivront donc tout au long de la journée de demain sur ce blog. Notamment leur qualification espérée en demi finale (26/60)pour samedi matin. En attendant, il ne leur reste plus qu'à manger des pâtes et faire un beau dodo.
mardi 7 mai 2013
Mardi 7 Mai
C'est sur mur à Migné-Auxances et même à l'Acclameur à Niort (le Mur des Championnat de France) qu'ils s'entraînent. Dans ces derniers temps avant la date de l'évênement, ils sont en phase "d'affûtage". Concentrés, déterminés et motivés, ils s'investissent dans leurs exercices qui sont très proches des conditions réelles de la compétition : Voies à vue, exigeantes, où ils donnent le maximum pendant leurs essais.
Ils ont rendez vous Vendredi 10 Mai pour les épreuves de qualifications : 2 voies flash, démontrées par les ouvreurs dans lesquelles il faudra se battre pour ne pas tomber trop tôt et ainsi se qualifier pour revenir samedi matin pour les demi-finales. Cette voie à vue (sans démonstration au préalable) permettra aux 8 meilleurs de chaque catégorie de se qualifier pour l'épreuve finale. Puis, la voie de finale sera proposée le samedi après midi et proclamera le Champion de France dans chaque catégorie.
Être présent à ce rendez vous est très important : Encourager les 3 grimpeurs de votre association, assister à un grand spectacle d'escalade rare et proche de chez vous, ou encore si vous le souhaitez, aider bénévolement à l'organisation de ce championnat. (merci de vous faire connaître aujourd'hui auprès de Manu par téléphone).
Autant vous dire que ce spectacle n'est à rater sous aucun prétexte ! Entrée libre.