A quelques jours du lancement du Championnat de France de difficulté 2013, Marie, Etienne et Thaïs ne pensent pas aux belles journées en falaise pour grimper.
C'est sur mur à Migné-Auxances et même à l'Acclameur à Niort (le Mur des Championnat de France) qu'ils s'entraînent. Dans ces derniers temps avant la date de l'évênement, ils sont en phase "d'affûtage". Concentrés, déterminés et motivés, ils s'investissent dans leurs exercices qui sont très proches des conditions réelles de la compétition : Voies à vue, exigeantes, où ils donnent le maximum pendant leurs essais.
Ils ont rendez vous Vendredi 10 Mai pour les épreuves de qualifications : 2 voies flash, démontrées par les ouvreurs dans lesquelles il faudra se battre pour ne pas tomber trop tôt et ainsi se qualifier pour revenir samedi matin pour les demi-finales. Cette voie à vue (sans démonstration au préalable) permettra aux 8 meilleurs de chaque catégorie de se qualifier pour l'épreuve finale. Puis, la voie de finale sera proposée le samedi après midi et proclamera le Champion de France dans chaque catégorie.
Être présent à ce rendez vous est très important : Encourager les 3 grimpeurs de votre association, assister à un grand spectacle d'escalade rare et proche de chez vous, ou encore si vous le souhaitez, aider bénévolement à l'organisation de ce championnat. (merci de vous faire connaître aujourd'hui auprès de Manu par téléphone).
Autant vous dire que ce spectacle n'est à rater sous aucun prétexte ! Entrée libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire